Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux du Chat
Les yeux du Chat
Publicité
Archives
16 janvier 2007

Un chat sur Terre

J'ai relu un peu les deux articles que j'ai postés jusqu'à maintenant et je me suis rendue compte que je ne me suis pas encore présentée. Alors voilà...

Je suis pour l'instant une étudiante, une novice, aussi bien dans mes études universitaires que dans celles des mystéres qui nous entourent.
Du côté des études qui me permettront plus tard d'avoir un travail et un salaire, je ne suis qu'en première année de LEA anglais/arabe. Je crois que je n'ai jamais été aussi comblée dans mon apprentissage scolaire que cette année, parce que j'aime les langues vivantes en générale, et que ce parcours me permet de faire de l'arabe et c'est une langue que j'ai toujours voulu apprendre. J'ai toujours été irrisistiblement attirée par la culture et les pays arabes [serait-ce du à une vie passée?] et j'ai l'impression d'être en accord parfait avec moi-même dans ces cours. Plus tard, ma "grande" ambition serait de travailler dans le domaine du devellopement [durable?], et plus précisement dans les territoires palestiniens afin de négocier des projets pour faciliter l'accés de la population à l'eau. Je veux faire quelque chose d'utile et travailler dans le commerce international [comme le font beaucoup d'étudiants sortis de LEA] ne me conviendrait pas. J'ai besoin d'une certaine aventure, peut-être même d'un certain danger comme dirait ma mère ["il faut vraiment être suicidaire pour vouloir travailler là-bas"], mais surtout, j'ai besoin d'avoir l'impression de servir à quelque chose et pas seulement d'être un pion sur le grand échiquier de l'économie mondiale.
Pour ce qui est de l'Art -et là j'en ai déjà un peu parlé dans le premier article que j'ai publié ici- je n'en suis qu'à mes débuts, mes bafouillages. J'ai beaucoup lu, pris des renseignements par-ci, par-là, mais pour ce qui est de la pratique il serait vraiment temps que je m'y mettes. Si j'ai mis si longtemps à demarrer, ce n'est pas par appréhension, mais plus par manque de confiance en moi et en mes capacités. Je voulais être sure d'avoir assez de connaissances pour commencer, jusqu'à ce que je réalise que dans l'Art, beaucoup de connaissances viennent à nous par la pratique.

Dans la vie de tous les jours, il se peut que si vous me rencontriez vous me trouviez plutôt froide et distante au premier abord, peut-être même tout le temps si je sens qu'il n'y a aucun atome crochu entre nous. Silencieuse, calme et solitaire, je passe mon temps à observer les gens de mes yeux insondables. J'ai le caractére et l'agilité du Chat; tour à tour, je sors les griffes ou je me frotte contre vos jambes dans l'attente d'un calin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité